café aromatisé : crème brûlée

Après le thé, le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Aujourd’hui, le café a fait de grands progrès en incitant les gens à consommer plus de café. En fait, il existe maintenant des cafés aromatisés qui offrent de nouvelles expériences et des sensations inattendues. 

Le contenu de cet article contient des informations sur ces types de café.

Qu’est-ce qu’un café aromatisé ?

Le café original est mélangé avec des ingrédients spécifiques qui altèrent le goût. Vous pouvez faire ressortir la saveur originale du café après l’avoir infusé avec un torréfacteur, ou vous pouvez l’infuser tout en le faisant à la maison. Ce type de dégustation de café est également possible dans les cafés locaux.

La saveur du café remonte à la découverte du café, mais à cette époque l’idée d’ajouter de la saveur était déjà là. Cela s’explique par l’ajout de sucre, de lait ou de crème au café.

Le choix vous appartient, il existe plusieurs saveurs, vous pouvez en acheter chez votre torréfacteur comme Cafés Miguel.

Le café aromatisé à la crème brûlée

Les amateurs de saveurs gourmandes sans sucre seront comblés par le café aromatisé crème brûlée. Côté arôme, on découvre de subtiles associations de caramel grillé et de vanille, ainsi qu’une note de café équilibrée bien sûr. Côté saveur, c’est un café de grande qualité avec une pointe de caramel brûlé et d’une note finale vanille. À déguster sans modération !

Le café à l’arôme de crème brûlée peut être apprécié avec des desserts et des collations après le déjeuner. Vous serez surpris par son goût et son arôme flatteur…

Même aromatisé, le café reste du café !

Vous pouvez également choisir un café aromatisé. Aujourd’hui, en plus du goût pur du café noir, des cafés aromatisés ont été développés pour offrir aux connaisseurs une variété de saveurs sans la force brute du café d’origine. Il y a tellement de variantes que vous en aimerez forcément une qui correspond au café d’origine.

Café aromatisé à la crème brûlée parfait pour le dessert

Moyennement torréfié, ce café offre un arôme coloré et un goût alléchant de crème brûlée. Si vous préférez, vous pouvez ajouter un peu d’extraits de vanille ou de sirop de cannelle à votre café crème brûlée pour plus de saveur.

L’extrait de vanille peut également être avantageusement remplacé par du sucre vanillé ou de la gousse de vanille seule. En touche finale, on peut également ajouter à la recette une noisette de crème fouettée et de sucre en poudre sur le dessus de la tasse.

Cette touche finale joue sans aucun doute un rôle important dans la saveur, l’onctuosité et la présentation du café. Le café aromatisé à la crème brûlée est une boisson agréable à déguster dès la sortie de la boîte. Parfait pour les desserts aux fruits rouges, gratins, clafoutis, crumbles… Nous avons également la mouture parfaite pour tous les percolateurs, machines à café, machines à café filtre, italiennes et plus encore.

Une explosion de saveurs

Le café aromatisé à la crème brûlée est un délicieux mélange de différents produits de qualité qui en font un compagnon privilégié au quotidien.

Un mélange qui n’appartient pas à la catégorie des boissons habituelles, ce café aromatisé à tout ce qui vous rend heureux !

À lire aussi : Un café à goûter : le café serrano de cuba

Laisser un commentaire